The 2-Minute Rule For Brésil : les internautes célèbrent le retour de X après 38 jours d'absence

An Unbiased View Of Brésil : les internautes célèbrent le retour de X après 38 jours d'absence

Celles-ci sont le fruit d’une longue bataille du juge Alexandre de Moraes facial area à la désinformation de masse produite sur la plateforme, et pour la suspension de certains comptes influents.

Après un retour surprise et une menace d’amende de la component de la justice, X redevient inaccessible au Brésil

"Ma fille a été tuée par le virus Woke": les times charnières de la mutation d'Elon Musk depuis le rachat de Twitter

La problem se durcit après le 8 janvier 2023 et le saccage des establishments de Brasilia par des milliers de manifestants bolsonaristes. Le juge intensifie son motion et ordonne le blocage par les plates-formes en ligne des comptes de personnalités accusées de menacer la démocratie ou d’avoir intenté un coup d’Etat… au grand dam d’Elon Musk, incarnation des libertariens, qui accuse Alexandre de Moraes de « censure » et refuse d’obtempérer.

Une plateforme de veille en temps réel sur les réseaux sociaux, presse en ligne et weblogs Mashup Net Social

Quelle amende risque Elon Musk de la component de l'Union européenne? Un montant qui pourrait s'avérer dissuasif, même pour l'homme le in addition riche du monde

il s'agit d'une provocation du milliardaire Elon Musk, le propriétaire de X. Il a tweeté : "Toute magie suffisamment avancée est indiscernable de la technologie"

L'agence a assuré qu'elle prendrait "les mesures nécessaires en cas de nouvelles tentatives de contourner la suspension".

La plateforme était redevenue temporairement disponible le eighteen septembre, en raison d'une manœuvre method qui avait permis de contourner le blocage. X a expliqué que ce rétablissement de son support était un effet «involontaire»

Une partie des quelque 22 hundreds of thousands d'usagers de la plateforme dans le in addition grand pays d'Amérique latine y avaient depuis mercredimore info de nouveau accès by means of l'application sur leur télécellphone cellular.

Plusieurs d’entre elles concernent la diffusion de fausses informations ou l’existence de « milices numériques » qui utiliseraient divers réseaux sociaux pour propager leurs messages au Brésil.

X avait assuré mercredi soir que le rétablissement de son service était un effet « involontaire » d’un changement de serveur et resterait « temporaire ».

Catherine Le Magueresse, juriste : « Si l’on veut mieux définir le viol, il faut changer de paradigme et se défaire de la présomption de consentement »

En avril, le magistrat hausse le ton et ajoute le nom du milliardaire à la longue liste des suspects de son enquête sur les « milices numériques ».

Ce retour de X au Brésil intervient à la suite d’un extended bras de fer entre Elon Musk et le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, qui avait ordonné la suspension le thirty août.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *